Association Dançar Kizomba Bordeaux (DKB)

L'association Dançar Kizomba Bordeaux, affectueusement surnommée "DKB", est le fruit d'un regroupement de fanatiques de kizomba souhaitant partager leur passion pour cette danse et leur amour de cette musique avec le plus grand nombre à Bordeaux et ses environs.

 

Au tout début, une petite poignée de passionnés, affamés au retour de leur premier festival de kizomba à Lisbonne au printemps 2011, décident de lancer des piques-niques kizomba, connus sous le nom de "Quais Kizz" sur les quais de Queyries, afin de danser avec leurs amis dans la bonne humeur et la convivialité. Cette série est un succès et l'idée germe de monter une association afin de proposer des activités plus structurées comme des soirées et des stages.

 

C'est ainsi qu'en septembre 2011 naît l'association Dançar Kizomba Bordeaux, avec une première soirée pleine à craquer en octobre 2011 sur le bateau "Le Lutèce". L'association prend son essor en proposant les premières soirées bordelaises dédiées à la kizomba à partir de février 2012, les désormais fameuses "Soirées ExKiz", qui sont le rendez-vous mensuel incontournable de tous les kizombeiros et kizombeiras de la région. Ces soirées se déroulent d'abord dans le cadre du BT 59, puis ensuite à la discothèque Le Bora Club (6, Rue Jean Dupas, 33000 Bordeaux) dans un très bel espace.

 

L'association n'a cessé de grandir et a pour motivation de toujours proposer des événements de grande qualité pour le public bordelais. Nous avons notamment organisé des stages avec des artistes internationaux demandés dans tous les festivals, tels que Kwenda Lima, Albir & Sara, Félicien & Isabelle, Mandela & Lisa, Helio Santos, Dasmara & Lucia, Victor Sousa, Chris Py & Elodie, et avons invité à nos soirées des DJs de référence tels que Zay'x, Gass, Kayel, Paparazzi, Babacar, Carlos King, Pat, Paraïso, Lemzo, Sponky...

 

Nous avons également la chance immense de proposer des cours à l'année avec Albir Rojas, vice-champion du monde Africadançar 2010, pendant trois saisons (2012 à 2014), puis avec Mam's, professeur international également et dernièrement avec Seb & Ice de Toulouse (voir la rubrique "Cours DKB").

Actuellement nous nous concentrons uniquement sur de l'événementiel, notamment sur des choses qui nous tiennent à cœur, comme l'organisation d'un festival authentique tel qu'AÇÚCAR pour apporter d'autre chose à notre région Bordelaise.

L'équipe Dançar Kizomba Bordeaux se compose actuellement de Romain (Président), Sarah (Vice-Présidente), Julie (Trésorière), Julie, Julie, Ashod, Fabien et Laurent.

 

© 2015 Dançar Kizomba Bordeaux - Tous droits réservés